Blague de mauvais goût : Un homme en prison pour avoir diffusé de fausses informations !

Alors que des rumeurs calomnieuses se propageaient en ligne à son sujet, MMA a contacté les services de la PLCC, qui ont rapidement identifié les responsables de ces diffamations.

À leur grande surprise, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une plaisanterie orchestrée par un ami en réponse à une précédente blague de MMA. Malheureusement pour eux, cette farce leur coûtera cher, comme le rapporte en détail la PLCC ci-dessous.

MMA a été victime de la diffusion de fausses informations sur internet. Des proches l’ont informé qu’une photo de lui circulait sur les réseaux sociaux avec une légende le dépeignant comme un individu dangereux. Conscient de la gravité de ces accusations diffamatoires, MMA a décidé de porter plainte auprès de la PLCC.

Les investigations de la PLCC, en collaboration avec le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont permis d’identifier et d’interpeller un certain KCT. Lors de son interrogatoire, ce dernier a admis être un ami de MMA. Il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et a expliqué qu’il s’agissait d’une plaisanterie en réponse à une action que MMA aurait entreprise. En effet, KCT avait vu une publication de MMA avec sa photo, appelant à l’aide pour retrouver un enfant disparu, et avait décidé de riposter avec des fausses informations.

Cette série de publications mensongères a été le résultat d’un désir de vengeance de la part de KCT. Par la suite, MMA II, reconnaissant être à l’origine de cette série de diffamations, a présenté ses excuses. Les deux hommes ont affirmé ne pas savoir que la diffusion de fausses informations pouvait être punie par la loi. Ils ont été déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes, notamment pour avoir diffusé de fausses informations via un système informatique.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *