Bondoukou : une arme de guerre et des munitions découvertes cachées dans une broussaille

Le lundi 24 juin 2024, les agents de la Brigade anti-criminalité (BAC) de la préfecture de police de Bondoukou, dirigés par le commissaire Mory Chérif, ont découvert une arme de guerre de type AK-47 et 139 munitions dans une broussaille à Sanguehi, selon l’AIP.

Suite à un signalement anonyme, le préfet de police de Bondoukou, le commissaire divisionnaire major Bouadou Blaise Angbonon, a ordonné une opération de sécurisation dans la zone pour protéger les habitants. D’après le commissaire Chérif, les forces de l’ordre ont trouvé près d’un champ de manioc un sac blanc contenant 90 cartouches pour fusil d’assaut AK-47 et 49 cartouches de calibre 9 mm. L’arme et les munitions saisies sont en parfait état de fonctionnement. Cette opération, soigneusement planifiée, a été réalisée après une délimitation précise de la zone concernée.

Cette intervention fait suite à un braquage à main armée survenu le 2 mai 2024 sur l’axe Kouassi N’dawa-Bondoukou. Une enquête judiciaire a été ouverte. Cette zone est connue pour des attaques armées, incitant le commissaire divisionnaire major Bouadou Blaise Angbonon à renforcer les mesures de sécurité pour endiguer la criminalité.

En mars 2022, un gendarme a été tué lors d’une embuscade le 4 mars vers 20 h sur la route Bouna-Niandegué, près du village de Kerembedouo, dans le département de Bouna.

Les auteurs de cette attaque restent non identifiés selon des sources sécuritaires. Le 14 janvier 2022, le Maréchal des logis Koulai N. A. de l’escadron 2/7 de la gendarmerie de Bondoukou a été abattu par des gangsters au PK 10 sur la route Bondoukou-Bouna. Lors de cette attaque, un civil non identifié a été blessé, tandis que le gendarme Mdl Dadié Armel en est sorti indemne. Pour rappel, ces bandits avaient emporté une arme d’assaut de type AK-47 appartenant à l’escadron 2/7 Bondoukou.

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *