CAN 2023 : Alassane Ouattara se réjouit de la qualification des Eléphants en quart

Le président Alassane Ouattara a exprimé sa réaction quelques instants après la victoire des Eléphants contre le Sénégal.

L’équipe ivoirienne a persévéré jusqu’au bout pour obtenir sa qualification pour les quarts de finale, un succès que le Chef de l’État a qualifié de belle réussite.

La Côte d’Ivoire est actuellement en effervescence à la suite de la victoire des Eléphants face au Sénégal. La joie s’est répandue dans tous les coins du pays, touchant tous les citoyens. Même le président de la République n’a pas dissimulé son enthousiasme. Il a félicité les Éléphants pour cette remarquable qualification en quarts de finale de la CAN, exprimant sa fierté envers l’équipe.

Alassane Ouattara n’a cessé d’apporter son soutien à l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire. Malgré la défaite contre la Guinée équatoriale, le Président est resté aux côtés des Eléphants en leur adressant des mots d’encouragement. Suite à la déception du match contre la Guinée équatoriale, il avait déclaré : “Nous avons été déçus par le match des Éléphants hier, mais ce n’est que partie remise. Nous avons une jeune équipe qui va s’améliorer au fil des années.”

Le message du premier supporter des Eléphants était clair. Il encourageait les Ivoiriens à ne pas se décourager, rappelant les mots du président Houphouët qui disait toujours, “Découragement n’est pas Ivoirien.” Il a souligné les victoires passées de la Côte d’Ivoire à la CAN en 1992 et en 2015, exprimant sa certitude que le pays remportera une troisième fois le titre très prochainement.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *