Les Super Eagles du Nigéria respirent un grand soulagement alors que Victor Osimhen est désormais en pleine forme pour le match de demi-finale de la CAN 2023 contre les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, prévu ce mercredi 7 février.
Initialement sous surveillance médicale à Abidjan en raison de douleurs abdominales, l’attaquant émérite Victor Osimhen a récupéré et a rejoint le reste de l’équipe à Bouaké. Il a même pris part à l’entraînement du jour avec ses coéquipiers.
Dans un communiqué diffusé la veille de la demi-finale, la Fédération a confirmé que l’attaquant nigérian était désormais disponible pour le match. “Victor Osimhen a été déclaré apte et disponible pour jouer la demi-finale contre l’Afrique du Sud mercredi. Il a rejoint le groupe à Bouaké et s’est entraîné avec l’équipe aujourd’hui”, a annoncé l’instance dirigeante du football.
Ainsi, le joueur sera bel et bien présent dans l’équipe du Nigéria pour affronter l’Afrique du Sud. Ce match crucial offre l’opportunité à Victor Osimhen et à ses coéquipiers de se qualifier pour la finale de la CAN 2023.