La Côte d’Ivoire intensifie ses efforts pour obtenir le prêt d’Hervé Renard, actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine, en vue de la conclusion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Cette situation incroyable se présente après que la Côte d’Ivoire, miraculeusement qualifiée pour les huitièmes de finale en tant que meilleur troisième lors de la CAN, se retrouve sans sélectionneur suite au départ de Jean-Louis Gasset. Selon les informations divulguées par L’Équipe, la Fédération ivoirienne tente activement d’obtenir le prêt d’Hervé Renard pour la phase finale du tournoi, qui se déroule sur son sol.
La Fédération ivoirienne a pris contact avec son homologue française afin de solliciter le prêt du sélectionneur des Bleues pour la fin de la CAN. Ainsi, elle aspire à rappeler Hervé Renard pour la conclusion de la compétition, bien que cette manœuvre audacieuse dépende de l’approbation de la Fédération française. En cas de succès, cette décision pourrait avoir un impact positif pour la Fédération française de football sur le continent africain.
Hervé Renard, vainqueur de la CAN en 2015 avec les Éléphants, pourrait ainsi revenir en tant que sauveur, suscitant une grande attente de la part des supporters ivoiriens. L’issue de cette situation dépendra de la décision de la Fédération française concernant son sélectionneur, mais désormais rien n’est exclu.