CAN 2023 : le Cocan reçoit les chansons et symboles des 4 villes hôtes

 

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a orchestré la cérémonie de dévoilement des chansons et symboles des villes hôtes de Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro, le 23 novembre 2023, au Palais de la Culture d’Abidjan Treichville, en préparation de la CAN 2023.

PH : DR

Cette initiative qui émane d’un concours lancé en septembre 2023 sous l’impulsion de Françoise Remarck, a pour objectif de mettre en avant les talents émergents tout en les engageant dans la réussite de la CAN 2023. Lors de son discours, la ministre de la Culture a salué les lauréats, soulignant que la cérémonie était une étape vers le succès. Elle a encouragé les jeunes à la discipline, à l’abnégation, au travail et à l’humilité.

PH : DR

Quant au président du COCAN, François Albert Amichia, il a chaleureusement approuvé cette initiative alignée sur la vision institutionnelle. Il reste convaincu que l’engagement de tous les Ivoiriens permettra de relever le défi de la meilleure CAN dans l’histoire de la CAF.

PH : DR

Il est à noter que les quatre chansons gagnantes, arrangées par l’artiste David Tayaurault, seront accompagnées de clips réalisés par Nader Fahkry.

Rappelons que cérémonie a enregistrée la présence effective du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, des Transports, Amadou Koné, du Tourisme, Siandou Fofana, du ministre délégué auprès du Premier ministre, en charge du Sport et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch et du Président du COCAN, Albert Amichia ainsi que bien d’autres illustres personnalités.

PH : DR

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *