CAN 2023 : l’entraîneur du Ghana limogé

La Fédération ghanéenne de football a pris la décision de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur Chris Hughton et de dissoudre l’équipe technique des Black Stars.

Cette annonce a été faite le mardi 23 janvier, avec effet immédiat. Dans un communiqué publié sur son site Internet, la GFA a déclaré que Chris Hughton avait été relevé de ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe nationale senior, et que le Conseil exécutif avait également choisi de dissoudre l’équipe technique des Black Stars.

La Fédération ghanéenne de football a ajouté qu’elle présenterait prochainement une “feuille de route sur l’orientation future des Black Stars”. Les performances de l’équipe dans le Groupe B, avec deux matchs nuls (2-2 contre l’Égypte et le Mozambique) et une défaite (2-1 contre le Cap-Vert), n’ont pas répondu aux attentes. Bien qu’il y ait eu l’espoir de se qualifier parmi les quatre meilleures équipes à la troisième place, le Ghana a été éliminé lorsque les résultats ne sont pas allés dans son sens.

Chris Hughton, qui avait rejoint l’équipe en tant que conseiller technique en février 2022, remplaçant Otto Addo après la Coupe du monde 2022 au Qatar, a donc été relevé de ses fonctions d’entraîneur principal des Black Stars.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *