CAN 2023 : Plusieurs décès enregistrés après la qualification des Éléphants

 

Le Comité opérationnel de gestion des urgences de santé et des contingences pour la CAN 2023 fait état de 41 décès depuis le début de la compétition en Côte d’Ivoire.

Le ministère de la Santé publique, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a communiqué sur ces événements tragiques survenus pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Les jours de match, particulièrement en cas de victoire de la Côte d’Ivoire, ont été marqués par de nombreux événements sanitaires. Les accidents de la route ont été particulièrement nombreux, causant des blessés graves et, malheureusement, des décès.

Le ministère de la Santé rapporte que lors des 8èmes de finale, sept décès ont été déplorés, suivis d’une quinzaine après les quarts de finale à Abidjan. La stratégie sanitaire mise en œuvre par le Comité opérationnel s’appuie sur les hôpitaux supports de chacun des PRES, organisant ainsi un système de prise en charge médicale et médico-chirurgicale pour toutes les situations d’urgence sanitaire.

La vigilance reste de mise pour assurer la sécurité et le bien-être de tous les participants et supporters de la CAN 2023.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *