Serey Dié, interrogé sur les prochains matchs des Éléphants à la CAN 2023 à quelques jours du début de la compétition, a pris tout le monde de court avec sa réponse.
Il a fait part de son retrait de l’équipe nationale, mais a exprimé sa confiance quant à la capacité des joueurs à rendre les Ivoiriens fiers.
Il a dévoilé la motivation des Éléphants à gagner cette CAN 2023, affirmant qu’ils mettront tout en œuvre pour conserver le trophée en Côte d’Ivoire. En tant que supporter désormais, il a souligné :
“Je ne fais plus partie de l’équipe en tant que joueur. Malgré cela, je reste proche de mes jeunes coéquipiers de la sélection. J’ai foi en eux, même si je préfère ne pas trop m’avancer. Je ne joue pas le match avant le match. Mais je suis certain d’une chose : ils vont se donner pleinement sur le terrain.
Le football n’est pas une science exacte. On peut tout donner, tout faire, et pourtant perdre. Ce que je peux affirmer, c’est qu’ils vont tout donner car ils ont cette volonté de remporter la CAN.” A-t-il conclu.
Romuald Angora