Le journaliste ivoirien, Eric Sékongo, a été élevé au rang de Chevalier dans l’ordre du Mérite de la Communication par l’État de Côte d’Ivoire. Lors d’une publication sur la toile, il a partagé les relations de sa vie en tant qu’homme engagé dans le mariage.
« Le mariage est pour beaucoup dans ce que je suis devenu aujourd’hui. Mon épouse a su apaiser mon cœur. Le mariage a fait de moi quelqu’un de plus stable.
Je sortais d’une grosse déception amoureuse quand j’ai rencontré mon épouse;
Oui, d’un gros « goumin« .
J’étais donc à la recherche de l’amour véritable. Je cherchais une femme qui allait m’aimer sans la casquette d’animateur.
Dieu m’a fait cette grâce de faire la connaissance de celle avec qui je partage ma vie depuis maintenant 10 ans.
En mon épouse, je retrouve cette épaule attentive sur qui je peux m’appuyer quand ça ne va pas. Celle-là même qui a su apaiser mon coeur.
Le mariage a fait de moi quelqu’un de stable, de plus responsable, de très casanier, de plus mature.
Avant de me mettre en couple, je croquais la vie à pleines dents. Alors que dans le foyer, on pense collectif et non individuel. Quand on sort, on est pressé de rentrer.
Car il y a une famille ( une femme et des enfants ) qui nous attend à la maison. Le foyer n’est pas aussi facile.
Il demande de faire des concessions. On dit couramment que le mariage, c’est pour le meilleur et pour le pire. Mais je dirai que dans le mariage, il y a le pire qu’on doit toujours transformer en meilleur.
Les armes du mariage selon moi sont la spiritualité, le pardon, la communication.
Le mariage est pour beaucoup dans ce que je suis devenu aujourd’hui. Le mariage est important dans la vie d’une personne », a confié Eric Sékongo.
Romuald Angora