Si la Côte d’Ivoire, en tant que nation championne en titre, n’a pas encore son billet pour la CAN 2025, son sélectionneur, Emerse Faé, est déjà bien présent dans les rouages de la compétition.
En effet, l’instance faîtière du football africain a fait appel à ses services pour assister au tirage au sort des éliminatoires, qui aura lieu ce jeudi 4 juillet 2024 en Afrique du Sud.
Ce tirage au sort déterminera les groupes pour les éliminatoires de la CAN 2025, et Emerse Faé aura la lourde tâche de veiller à son bon déroulement. Un rôle crucial pour la suite de l’aventure des Éléphants, qui ambitionnent de défendre leur titre acquis en 2023.
Du côté des supporters ivoiriens, l’espoir est grand de voir Emerse Faé obtenir un tirage favorable pour son équipe. L’objectif est clair : se qualifier rapidement pour pouvoir se concentrer sur la défense du titre à Rabat, au Maroc, en fin d’année 2025.
Cette participation au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 est une nouvelle expérience pour Emerse Faé. Après avoir conduit les Éléphants à la victoire en tant qu’intérimaire en 2023, il se voit confier un rôle important dans l’organisation de la prochaine édition de la compétition. Une marque de confiance de la part de la CAF qui illustre le respect qu’il inspire dans le monde du football africain.