Lors d’une récente interview, la légende du football Didier Drogba a exprimé sa profonde fierté d’être Ivoirien. Ses propos, massivement relayés sur les réseaux sociaux, mettent en avant les qualités du peuple ivoirien qui l’inspirent et le rendent fier.
Drogba a souligné la résilience des Ivoiriens, leur capacité à garder la tête haute même dans les moments difficiles. “Je suis fier d’être Ivoirien. Abidjan est le plus doux au monde. Je suis fier de mon pays. Je suis fier de la joie que les Ivoiriens nous procurent à chaque fois,” a-t-il déclaré. Cette joie de vivre et cette capacité à communiquer la bonne humeur aux autres Africains sont des traits que Drogba admire profondément.
Revenant sur l’organisation de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire, Drogba a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance pour le sacre de l’équipe nationale, les Éléphants. “La CAN 2023 gagnée a atténué mes regrets. C’est vrai que mon plus grand regret reste d’ordre footballistique, celui de n’avoir pas pu atteindre l’un de mes objectifs avec l’équipe nationale qui était de remporter ne serait-ce qu’une Coupe d’Afrique des Nations,” a-t-il confié.
Néanmoins, ce regret a été adouci par le triomphe des Éléphants en 2023. “Ma fierté, c’est que tous mes jeunes frères qui ont remporté cette Coupe d’Afrique des Nations 2023 m’ont appelé à un moment donné pour me dire : ‘Vieux, c’est pour toi que nous l’avons fait’. Ça, c’est ma plus grande fierté,” a-t-il ajouté avec émotion.
Cette déclaration de Didier Drogba reflète non seulement son attachement à son pays natal mais aussi la solidarité et l’esprit de camaraderie qui caractérisent les Ivoiriens.