Cinéma : A + Ivoire Honore 21 Acteurs Ivoiriens lors d’un Déjeuner Mémorable”

La  chaîne A + Ivoire a récemment organisé un déjeuner spécial pour honorer 21 acteurs ivoiriens exceptionnels. Cet événement a servi de tribune pour mettre en lumière leurs contributions significatives à l’industrie cinématographique et artistique du pays.

C’est à l’espace Gloriette de la Riviera Golf que les cadres de la chaîne de télévision A+ Ivoire ont rassemblé toute la crème des acteurs ivoiriens autour d’un copieux déjeuner afin de célébrer le parcours si inspirants de toutes ses figures qui ont marqué le cinéma ivoirien. 21 Acteurs dont Thérèse Taba,  Gohou Michel , Akissi Delta; Bienvenu Neba, Béda Pélagie, Michel Bohiri, Adrienne Koutouan, Zahon Gabriel, Joséphine Tagro, Dosso Tiékoumba, Fortuné Akapko,  Clementine Papouet. Bayili Fulbert, Amélie Wabehi,  Podé Desiré, Brigitte Bleu, Clémentine Papouet,  Djémory Doumbia, Satou N’Diaye et Sylvain Gbaka,se sont vus décernés des certificats d’honneur et des trophées de distinctions.

 

Selon Mr Michel Mutombo-Cartier s’est exprimé sur cet événement en affirmant qu’il faut célébrer nos talents vivants et qu’A+ Ivoire sera toujours du côté des acteurs en favorisant les formations et les co-productions. Pour les récipiendaires, cet évènement est une marque de reconnaissance du travail abbatu pendant de nombreuses années, “Recevoir ce trophée veut dire que le travail est parfait, c’est un trophée qui vient à point nommer récompenser nos efforts “ affirmait Mr Michel Gohou,

Rappelons également que l’activité s’est tenue en présence de la Ministre de la culture Mme Françoise Remarck et le Ministre de l’économie Numérique. Pour la petite histoire, en unissant ses forces avec les cinéastes locaux, A + ivoire ouvre de nouvelles possibilités pour le cinéma ivoirien, renforçant ainsi sa présence sur la scène nationale et internationale. La chaîne de télévision envisage de continuer à investir dans des projets cinématographiques de qualité, contribuant ainsi de manière significative au développement continu du cinéma local.

 

Maryse AHUE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *