La superstar de l’Afrobeats, David Adeleke, plus connu sous le nom de Davido, a déclaré qu’il savait que l’Afrobeats serait génial s’il avait la possibilité d’être entendu.
Le chanteur nominé aux Grammy Awards a déclaré que les Afrobeats sont désormais entendus dans les villes du monde entier.
S’exprimant dans une récente interview accordée à France 24, Davido s’est dit fier des succès enregistrés par la musique africaine ces derniers temps.
Il a déclaré : « La culture africaine dans son ensemble s’est améliorée, et je pense que c’est sa visibilité. Il a toujours été allumé ; les gens viennent au Nigeria et vont au Ghana pour Noël ; c’est ainsi depuis 20 à 30 ans.
« La musique a toujours été bonne, mais nous n’avons jamais eu cette opportunité d’être entendus ou de bénéficier de plateformes. Désormais, vous pouvez nous voir sur les plateformes, si vous allumez votre radio à New York, Paris ou Londres, vous entendez des Afrobeats. J’ai toujours su que si nous avions la possibilité d’être entendus, les gens adoreraient cela. La culture dans son ensemble. Pas seulement la musique, la nourriture, la mode, et la liste est longue.
LIRE AUSSI : People : Davido se lance dans un nouveau business
“Je suis simplement heureux que les Africains de la diaspora soient fiers et puissent se lever et dire ‘Je viens d’Afrique’, peu importe où ils se trouvent dans le monde.”
L’album « Timeless » de Davido est nominé dans la catégorie Meilleur album de musique mondiale, tandis que « Feel » et « Unavailable » sont nominés respectivement dans les catégories Meilleure performance musicale mondiale et Meilleure performance musicale africaine lors de la 66e cérémonie des Grammy Awards .
Davido a récemment été la tête d’affiche de l’O2 Arena pour son concert intemporel, et le chanteur devrait ensuite être la tête d’affiche de l’Accor Arena avant de se rendre à la cérémonie des Grammy.
Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici
Romuald Angora