La Côte d’Ivoire s’apprête à célébrer le 64ème anniversaire de son indépendance avec une série d’événements à Grand Bassam, culminant le 7 août prochain. La veille, le 6 août 2024, le “Concerto de l’Indépendance” mettra en vedette une pléiade d’artistes et un concert live du rappeur ivoirien Didi B. Lors d’une conférence de presse tenue le 1er août au cabinet Sigma Conseil, les détails de cet événement ont été dévoilés aux médias.
Mohamed Fofana, commissaire général de l’événement, a expliqué que ce concerto est une initiative du président Alassane Ouattara. Dans le cadre des festivités de l’indépendance, le chef de l’État souhaite accorder une place importante à la culture, offrant aux citoyens un moment de fraternité et de cohésion sociale.
Le thème de cette édition est “Jeunesse Ivoirienne et force de défense et de sécurité pour l’engagement, le civisme et la citoyenneté”. De nombreux artistes de renom sont attendus, notamment Dj Maréchal, Obam’s, Ramatoulaye DJ, Fior 2 Bior, Fadal Dey, Mike Alabi, DJ Mix, KS Bloom, la Jet 7, Elow’n, Serge Beynaud, Roseline Layo et la Team Paiya. Le concert promet d’être spectaculaire, débutant à 18h et se poursuivant jusqu’à l’aube au stade municipal de Grand Bassam.
Les organisateurs ont assuré que la sécurité sera une priorité, avec plus de 1000 forces de l’ordre mobilisées pour garantir le bon déroulement des festivités. De plus, l’entrée à l’événement sera gratuite, permettant à tous les citoyens de participer à cette célébration historique.