Suite à l’interruption de service constatée chez les deux principaux fournisseurs de données en Côte d’Ivoire les 14 et 15 mars derniers, Orange Côte d’Ivoire et MTN Côte d’Ivoire annoncent le rétablissement total de l’internet fixe et mobile sur l’ensemble du territoire. Cette annonce, faite à travers deux communiqués distincts publiés respectivement sur leurs canaux de communication, marque la fin des désagréments subis par les utilisateurs.
Orange CI a mis en place, en collaboration avec Orange Sénégal, des mesures de contournement pour rétablir efficacement et rapidement les services Internet, tandis que MTN CI a effectué des travaux d’optimisation et d’ajout de capacité pour améliorer la qualité de la connexion. Pour compenser les désagréments subis par leurs clients, les deux opérateurs ont annoncé des mesures de réparation.
Ainsi, Orange CI a déclaré que tous les forfaits Internet souscrits les 14 et 15 mars, ainsi que ceux expirant à ces dates, bénéficieront de deux jours supplémentaires de validité, et les facturations fibre du mois d’avril seront prolongées en conséquence. De son côté, MTN CI a annoncé que des remboursements seront effectués pour les volumes Internet non utilisés pendant cette période de crise, à partir du 20 mars 2024.