Culture / Africa Reggae Festival : Coup d’envoi de la 1ère édition
Le Palais de la Culture et l’Agora de Koumassi seront les scènes vibrantes de la première édition de l’Africa Reggae Festival, l’un des plus grands festivals de reggae en Afrique, les 6 et 8 décembre 2023 respectivement. L’initiative portée par Fakoly Prod de l’artiste ivoirien Tiken Jah Fakoly a été dévoilée hier lors d’une conférence de presse au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
Sous le thème “Célébrons la Côte d’Ivoire des valeurs”, le festival vise à promouvoir l’intégration africaine et la coopération internationale tout en respectant les intérêts des peuples. Tiken Jah exprime l’ambition de faire de cet événement une plateforme annuelle de rencontre, célébrant les valeurs humanistes à travers la musique reggae.
Le promoteur aspire à détecter des talents et consolider la position de la Côte d’Ivoire en tant que nation du reggae. Après 90 concerts mondiaux, Tiken Jah se prépare à faire de l’Africa Reggae Festival l’un des plus grands d’Afrique.
Le festival mettra en lumière Tiken Jah et des artistes renommés tels que Takazan Zion (Guinée), Mo’Kalamity (France), Blakk Rasta (Ghana), Kajeem, et Spyrow Fayaman (Côte d’Ivoire) pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les tickets, au prix de 5000 FCFA, 10 000 FCFA et 20 000 FCFA, sont disponibles dans tous les points de vente habituels.
Akoi Mel