Kadhy Touré : « Je suis toujours voilée les week-ends, car… »

Kadhy Touré, l’animatrice principale de l’émission « Les Femmes d’Ici », a partagé son avis sur le port du voile lors d’une récente émission dédiée à ce sujet.

Kadhy Touré a exprimé que, selon elle, le port du voile représente un aboutissement personnel. « Ce n’est pas une décision qui se prend à la légère ou du jour au lendemain. Je connais des femmes qui ont choisi de se voiler puis de ne plus le faire, car cela implique beaucoup de choses. Pour moi, c’est vraiment un aboutissement, un signe que l’on a trouvé un certain équilibre et que l’on est prête à porter le voile.

C’est particulièrement significatif dans le cadre de la prière, car dans la tradition musulmane, les femmes prient en étant voilées. Personnellement, je porte toujours le voile les week-ends chez moi. C’est le moment où l’on peut faire toutes les cinq prières à l’heure, donc il n’y a pas de raison d’enlever et de remettre le voile entre chaque prière », a-t-elle expliqué.

Kadhy Touré a également souligné que, contrairement à l’Europe, le port du voile n’est pas critiqué en Afrique. En effet, dans certains pays européens comme la France, le port du voile est interdit dans certains lieux.

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *