L’édition 2025 du concours Reine Awoulaba d’Afrique a été officiellement lancée hier à l’Ivotel Plateau lors d’une conférence de presse devant un parterre de journalistes et d’invités. Sous le thème « Le planning familial, pour une famille épanouie », les organisateurs ont dévoilé les contours de cet événement de grande envergure célébrant la beauté de la femme africaine.
Selon la présidente du CORA-CI, Généviève Dahon, le concours représente bien plus qu’un simple événement ; il constitue un hommage à la richesse et à la diversité de la beauté ivoirienne et africaine, sous toutes ses formes.
” Cette troisième édition s’inscrit dans la continuité de notre engagement à promouvoir l’autonomisation des femmes, l’éducation et la préservation de nos traditions tout en intégrant les dynamiques modernes de notre époque. En cette occasion, nous souhaitons aussi réaffirmer notre soutien aux initiatives sociales, à la solidarité et à la préservation de notre patrimoine commun.
À travers ce concours, nous avons l’ambition de redéfinir les standards de la beauté en Afrique, de mettre en avant des modèles inspirants, des femmes qui œuvrent dans leurs communautés, qui se battent pour des causes qui leur tiennent à cœur, et qui, à travers leur parcours, incitent les jeunes générations à croire en leurs rêves et à aller au-delà des obstacles.” A-t-elle déclaré.
Concernant les critères de participation, il faut être ivoirienne, avoir entre 21 et 40 ans, avoir un niveau d’étude d’au moins 3e, mesurer au minimum 1,68m, peser entre 70 kg et 110kg, avoir un teint naturel, une belle silhouette, des courbes généreuses, être célibataire ou mariée et posséder un casier judiciaire vierge.
Pour cette édition 2025, il y aura également le voting, permettant aux populations de participer activement à l’élection de la Reine Awoulaba d’Afrique.
Rappelons que le Concours Reine Awoulaba édition 2025, c’est 16 présélections qui se dérouleront du Samedi 03 Avril au Samedi 05 Juillet 2025, à travers toute la Côte d’Ivoire, avant la grande finale qui aura lieu le Samedi 26 Juillet 2025 au Palais de la Culture d’Abidjan.






