Culture : Le Perroquet de L’ouest à l’assaut du Palais de la culture

 

La nouvelle est désormais officielle, l’artiste tradi-moderne Perroquet de l’Ouest, de son vrai nom Boha Aubin, se prépare à conquérir la mythique salle de 4 000 places du Palais de la Culture de Treichville le 11 mai prochain à partir de 15 heures. Ce sera une première dans sa brillante carrière. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue le 25 janvier à l’Astoria Palace, devant un parterre de journalistes.

Réclamé à maintes reprises par ses fervents admirateurs, le Perroquet de l’Ouest se sent prêt à offrir un concert tout feu tout flamme pour les personnes qui effectueront le déplacement. Ce spectacle est placé sous le thème évocateur de « Concert Wê AMANGNONLOUE », qui signifie : l’Union fait la force.

Par cet événement, la structure Quino L Évent, avec à sa tête M. Yéboué Kimu Ano, compte promouvoir la musique Wê et ses acteurs culturels, permettant également aux artistes Wê de vivre de leur art. Cela positionne la structure comme une entité montante avec laquelle il faudra désormais compter dans la valorisation des atouts culturels ivoiriens.

Rappelons que les tickets sont en vente dans les points de vente habituels aux prix de 10 000 FCFA pour le grand public et 20 000 FCFA pour les VIP.

Il faut signifier que le Perroquet de L’Ouest, talentueux artiste Wê, a commencé sa carrière en 2016 avec le titre « SONSSENIEMON SIEHI ». Depuis, il a enrichi sa discographie avec plusieurs singles, tels que « Humilité », « GLOGNION FORUM WE », « AGBEGLOUBO », « ZAHONWONBO », « WAIDOU », « LA GLOIRE » et « ZOWA GNIGNIN ». Il a également reçu plusieurs distinctions, dont le Prix du Meilleur Espoir Artiste Wê (2019), le Prix du Meilleur Ambassadeur des Artistes Wê (2020) et le Prix du Meilleur Artiste Wê aux Awards de la Musique Wê (2022).

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *