La cérémonie de récompense et de reconnaissance des acteurs qui ont contribué au succès de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a eu lieu le mercredi 28 février 2024. Parmi les récipiendaires, le lead vocal du groupe Magic System, Asalfo, a été décoré Officier de l’Ordre national.
Sur son compte X (anciennement Twitter), Asalfo a exprimé sa fierté et sa gratitude suite à cette distinction :
Nous sommes heureux et fiers de recevoir ce jour à l’occasion de la cérémonie de décoration des acteurs ayant contribué à l’organisation et la réussite de la CAN, la distinction d’Officiers de l’Ordre national. a-t-il écrit sur son compte X
La cérémonie a été présidée par le Premier ministre ivoirien, Beugré Mambé, et a réuni de nombreuses personnalités du monde du sport, de la culture et de la politique.
Asalfo et le groupe Magic System ont joué un rôle important dans la promotion de la CAN 2023. Ils ont notamment composé l’hymne officiel de la compétition, qui a été un véritable succès populaire.
LIRE AUSSI : Lil Jay Bingerack : “le baoulé Super Star” met le feu à la mythique 4000 places du Palais de la culture
De plus, le groupe est connu pour son engagement social et humanitaire. Asalfo est ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour l’alphabétisation et la culture de la paix.
La décoration d’Asalfo et du groupe Magic System est une juste récompense pour leur contribution à la réussite de la CAN 2023 et pour leur engagement au service de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.