DJE Wohou Anne-Marie a été couronnée nouvelle Reine Awoulaba d’Afrique Côte d’Ivoire lors de la cérémonie organisée le samedi 26 juillet 2025 au Palais de la Culture de Treichville. Avec un score impressionnant de 176 sur 180 points, cette dame âgée de 41 ans a remporté le titre devant un public enthousiaste.
Représentante de la commune du Plateau et active dans le domaine de la restauration, DJE Wohou Anne-Marie est également mère de deux enfants. Elle succède à Kouachi Apo Ruth, lauréate de l’édition précédente.
Le concours Reine Awoulaba célèbre la beauté de la femme africaine, en dehors des standards occidentaux. Cette année, l’événement a mis en avant le thème « Le planning familial, pour une famille épanouie », y compris la santé mentale.
DJE Wohou Anne-Marie a partagé le podium avec Mlle Doffou Amenan Judith Glwadys, première saraman avec 173 points, et Mlle Konan Adjoua Ruffine, deuxième saraman avec 165 points.
En ce qui concerne les lots, la Reine Awoulaba repart avec une grosse enveloppe offerte par la Première Dame de Côte d’Ivoire, ainsi que par le comité d’organisation, un billet d’avion, une couverture maladie à 100 % d’une valeur de 2 millions, un contrat d’assurance accident d’une valeur de 10 millions sur un an, et bien d’autres lots offerts par les partenaires.

AKOI MEL





