Drame à Zéo : Un instituteur battu à mort, la résidence du chef incendiée

Le samedi 10 février 2024, la résidence du chef de Zéo, un village du département de Bangolo, a été délibérément incendiée par un groupe de jeunes en colère à la suite du décès d’un instituteur.

Ce dernier avait été ligoté et battu sur ordre du chef de village, Séa Ferdinand, suite à des accusations impliquant des membres de la sécurité de l’autorité traditionnelle.

Blesson Luc Gaël, instituteur bénévole à l’école primaire publique de Douandrou 1, est décédé dans ces circonstances. Le directeur de l’école, où travaillait l’enseignant volontaire, le suspectait d’avoir volé une somme de 100 000 francs.

LIRE AUSSI : Découvrez Jadrolita, la jeune nigériane qui fait sensation en tant que robot IA sur les réseaux sociaux

L’affaire a été portée devant les juridictions coutumières de Zéo, d’où est originaire l’instituteur. Une procédure brutale de règlement du différend a été entreprise par l’administration villageoise, aboutissant à la mort du présumé voleur.

En réaction à cette perte, des jeunes mécontents se sont rendus au domicile du chef pour se venger, en y mettant le feu. La brigade de gendarmerie de Bangolo, alertée de la situation, s’est rendue sur les lieux et a procédé à des arrestations parmi les personnes impliquées dans cet événement tragique.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *