DynExcAfrica organise avec succès la finale nationale de la compétition de robotique First Lego League

En Côte d’Ivoire, cinquante jeunes filles passionnées par les STEM se sont affrontées à Korhogo, lors de la finale nationale de la First Lego League “Masterpiece” organisée par DynExcAfrica.

Cet événement stimulant a permis aux participantes de développer leurs compétences scientifiques et techniques en relevant des défis thématiques et en pilotant des robots Lego.

En effet, les équipes ont dû faire preuve d’ingéniosité en imaginant des solutions liées aux industries culturelles et artistiques à l’aide de Lego et de technologies numériques. Elles ont également programmé leurs robots pour accomplir une série de missions autonomes.

Après une journée riche en défis, trois équipes se sont démarquées :

1-Les Légendaires et Les Indomptables, toutes deux du Lycée Félix Houphouët Boigny de Korhogo.
2-La Team des Championnes du Lycée Dominique Ouattara.

Ces championnes seront les représentantes de la Côte d’Ivoire lors de la prochaine étape de la First Lego League, une compétition internationale organisée par la marque de jeux Lego, qui se déroulera au Maroc le 11 mai 2024 pour la compétition régionale.

“Je suis fière de l’impact de ce projet”, déclare Fognon Maimouna Koné, Directrice exécutive de DynExcAfrica. “En peu de temps, ces jeunes filles ont développé des compétences incroyables. Cette compétition est la preuve de leur potentiel dans les domaines scientifiques et technologiques.”

Par ailleurs, DynExcAfrica s’attaque aux inégalités en encourageant l’inclusion des femmes dans les STEM. La First Lego League “Masterpiece” illustre parfaitement leur engagement à inspirer et à former la prochaine génération de femmes de science et de technologie.

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *