Une importante délégation du conseil du District Autonome d’Abidjan, dirigée par M. Yéo Klotioloma, le 1er vice-gouverneur, s’est rendue dans le quartier Gesco le jeudi 29 février.
L’objectif de cette visite était de faire don de matériel éducatif et de fournitures de bureau à l’école Cha-Hélène, dont l’annexe avait été démolie par le District d’Abidjan en raison d’un problème d’emplacement.
La donation comprenait un ensemble de 200 tables-bancs, 18 chaises et bureaux pour les enseignants, 8 paquets de marqueurs, 30 cahiers de présence, 30 cahiers de notes et 30 cahiers de texte, ainsi qu’une somme de 10 millions de francs CFA.
Le matériel a été remis officiellement au représentant de la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), qui l’a ensuite transmis au fondateur de l’école, en présence du bureau exécutif national de la FESCI.
Dans une déclaration à la presse, le 1er Vice-Gouverneur Yeo Klotioloma a souligné l’importance accordée par le Ministre-Gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo à l’éducation et à la formation des enfants. Il a affirmé que le District continuerait à soutenir les écoles pour leur permettre de former des cadres de haut niveau pour la Côte d’Ivoire, en mettant un accent particulier sur l’amélioration des conditions d’études.
LIRE AUSSI : « Les 176 sites ne feront pas l’objet de déguerpissement… », Cissé Bacongo rassure le père Abekan
De son côté, le directeur de l’école Cha Hélène, Abé Okpo Sévérin, a exprimé sa gratitude pour le soutien apporté par le 1er vice-gouverneur aux élèves et à leurs parents affectés. Il s’est montré confiant quant à la reprise rapide des cours par les élèves, grâce à l’initiative prise par les autorités du District Autonome d’Abidjan, et leur permettant ainsi de poursuivre leur année scolaire dans la sérénité.