Éliminatoires CAN 2025 : Le calendrier des Éléphants dévoilé !

Suite à la cérémonie officielle du tirage au sort et à la composition des groupes pour les éliminatoires de la CAN 2025, le calendrier complet de la compétition est désormais disponible, dévoilant ainsi les dates des rencontres de la Côte d’Ivoire.

Champions de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations en 2023, les Éléphants de Côte d’Ivoire connaissent désormais leurs adversaires ainsi que les différentes dates de leurs matchs. Logée dans le même groupe que la Zambie, le Tchad et la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire entamera sa campagne éliminatoire à domicile face à la Zambie.

Selon le programme établi, après avoir affronté la Chipolopolo, les hommes du coach Emerse Faé se déplaceront au Tchad avant de conclure la troisième journée contre la Sierra Leone, également en déplacement.

Voici le calendrier complet des Éléphants de Côte d’Ivoire pour les éliminatoires de la CAN 2025 :

1ère et 2ème journées (2 au 10 septembre 2024)
Côte d’Ivoire vs Zambie
Tchad vs Côte d’Ivoire

3ème et 4ème journées (7 au 15 octobre 2024)
Côte d’Ivoire vs Sierra Leone
Sierra Leone vs Côte d’Ivoire

5ème et 6ème journées (11 au 19 novembre 2024)
Zambie vs Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire vs Tchad

Avec ce calendrier, les Éléphants entendent confirmer leur statut de champions en titre et se qualifier pour la phase finale de la CAN 2025. Chaque match sera crucial pour atteindre cet objectif et les supporters espèrent voir leur équipe nationale briller à nouveau sur le continent africain.

 

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *