Emploi salarié en 2024 : Mamadou Touré met le cap sur l’insertion des jeunes

Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, a réaffirmé son engagement en faveur de l’emploi salarié des jeunes pour l’année 2024.

Lors d’une cérémonie de présentation de vœux à Abidjan, il a annoncé une intensification des programmes de Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) et des stages, tout en mettant l’accent sur l’emploi salarié, en collaboration avec le secteur privé.

En dressant le bilan de l’année 2023, déclarée “Année de la jeunesse”, le ministre a souligné la mobilisation de plus de 500 milliards FCFA pour impacter plus de 1,1 million de jeunes à travers le pays, avec la contribution de 21 ministères sectoriels. Au sein du ministère de la jeunesse, 53 milliards FCFA ont été alloués pour différentes initiatives.

Mamadou Touré a également annoncé la célébration des jeunes volontaires et bénévoles qui ont contribué au succès de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations de football. Cette cérémonie est prévue pour le 2 mars prochain, en collaboration avec le comité d’organisation de la CAN 2023.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *