Incendie à Abobo-Belleville : Belmonde Dogo apporte l’assistance du gouvernement aux familles sinistrées

La ministre Myss Belmonde Dogo, accompagnée de Kandia Camara, s’est rendue lundi 19 février 2024 à la grande salle de mariage de ladite commune pour exprimer le soutien du gouvernement aux familles touchées par l’incendie survenu dans la nuit du 31 janvier au 1er à Abobo-Belleville.

L’incendie a eu des conséquences dévastatrices, touchant 53 familles et entraînant malheureusement la perte d’un enfant de deux ans. En réponse à cette tragédie, Mme Dogo, au nom du gouvernement, a fourni des aides alimentaires, des biens de première nécessité et une assistance financière pour aider ces familles à surmonter cette épreuve.

Les aides alimentaires comprenaient du riz, des tomates concentrées, de l’huile et des pâtes alimentaires. Les biens de première nécessité comprenaient du savon, des seaux, des matelas, des nattes, des vêtements et des articles pour enfants. En outre, une somme de plus de 4 000 000 FCFA a été remise, dont 500 000 FCFA destinés aux parents de l’enfant décédé dans l’incendie.

Le porte-parole des familles sinistrées, Zokou Omer, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour son intervention, soulignant également le soutien précoce des autorités municipales dès les premières heures de la catastrophe.

LIRE AUSSI : Société : Disparition du Prophète ELIE PADAH, l’un de ses pasteurs fait des révélations

La maire de la commune, Kandia Camara, a exprimé sa reconnaissance envers le président de la République, Alassane Ouattara, et a salué l’engagement continu de Myss Belmonde Dogo à leurs côtés.

La ministre Dogo a souligné l’importance de la solidarité entre les citoyens et a annoncé des campagnes de sensibilisation pour prévenir les incendies, en particulier ceux causés par une manipulation incorrecte des gaz domestiques. Elle a souligné que la plupart des incendies récents étaient dus à une manipulation incorrecte des gaz domestiques et a promis que des équipes seraient déployées à Abobo pour sensibiliser les ménages à la prudence.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *