Fabrice Sawegnon, le dirigeant de la chaîne de télévision privée ivoirienne Life TV, a récemment exprimé ses félicitations envers le président actuel de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo.
« Ce matin, je tiens à saluer @idriss_yacine_diallo. Le rôle d’un président de fédération consiste :
à prendre des décisions. Il a pris des décisions basées sur des CV convaincants, mais la réalité s’est avérée différente. Tous les gestionnaires du monde savent que cela fait partie de notre quotidien. Il est essentiel de tirer des enseignements, de rectifier le tir et de repartir. C’est ce qu’il fait en tant que gestionnaire, pas en tant qu’entraîneur ou sélectionneur.
à bien gérer la fédération, le championnat et l’équipe nationale.
Il s’acquitte de ces responsabilités. Pour la première fois, à la veille d’une grande compétition, aucun sujet n’émerge concernant la préparation de l’équipe, les primes, etc. Le championnat fonctionne bien et se professionnalise progressivement. C’est un gestionnaire brillant, et je tiens à le féliciter.
À tous les détracteurs, les critiques infondées, ceux qui se complaisent dans la négativité et qui gravitent autour des malheurs, à tous les opportunistes souhaitant le pire pour mieux émerger, que Dieu apporte de l’amour dans vos vies et vos esprits. Avec tout mon cœur, merci, Président », a écrit Fabrice Sawegnon.
Suite à la démission de Gasset de la direction de l’équipe nationale ivoirienne, plusieurs voix se sont élevées pour réclamer également la démission du président Idriss Diallo. Selon eux, ce dernier ne mérite pas son poste, car c’est lui qui a choisi Jean-Louis Gasset, dont les performances n’ont finalement pas été convaincantes.