La deuxième édition du Festi Dan se tiendra le 9 novembre prochain au Palais de la Culture de Treichville à 14H. Lors d’une conférence de presse tenue le 16 octobre à Cocody Angré, les promoteurs de l’événement, l’artiste Onel Mala et la révérende Ester Guehi, ont dévoilé les grandes lignes de ce festival, placé sous le signe de la cohésion sociale.
Le festival mettra en avant la diversité artistique du peuple Dan, rassemblant sur une même scène des artistes tradi-modernes de différentes générations. Parmi eux, Rose Manuti, Florence Doua, Les Sœurs Unies de Guianle, ainsi que des invités spéciaux comme Roseline Layo, Apoutchou National, Prométhée du groupe Révolution et la marraine artistique Bleu Brigitte.
Dès le matin, des stands offriront un aperçu des spécificités culturelles des Dan, notamment leur cuisine, leurs vêtements et leurs parures traditionnelles. Ces expositions visent à promouvoir l’identité culturelle Dan et à favoriser les échanges interculturels. Soutenu par des personnalités comme le docteur Mabri Touakeuse, Festi Dan ambitionne de renforcer les liens entre les communautés et de célébrer la richesse culturelle du peuple Dan.