La vedette guinéenne des médias sociaux, Grand P, a récemment quitté son pays, la Guinée, pour une destination bien connue, comme il l’a lui-même annoncé sur sa page Facebook.
“Grâce divine. Départ pour la Mecque et Médine”, a-t-il partagé sur son compte ce mardi 16 janvier 2024. Le célèbre influenceur, également le partenaire d’Eudoxie Yao, se rend en Arabie saoudite. Il prévoit de séjourner dans deux villes emblématiques pour les fidèles musulmans.
Il commencera par la Mecque, lieu de pèlerinage pour les musulmans, puis se dirigera vers Médine, où repose la tombe de Mohammed, le prophète de l’Islam.
L’annonce de son départ via les réseaux sociaux a suscité des critiques acerbes. De nombreux internautes ne sont pas d’accord avec le mode de vie de Grand P en tant que musulman. Certains lui demandent de se consacrer davantage aux principes de l’Islam.
“Partir à la Mecque pour Oumra fissabilillah, c’est bien. Mais avant tout, il faut un engagement sincère dans l’adoration et dans le tawhid”, écrit un internaute dans les commentaires.
De plus, il critique la relation de Grand P avec la star ivoirienne Eudoxie Yao, qu’il prétend être sa femme. “Votre histoire avec Eudoxie Yao et autre relève purement de l’incrédulité”, insiste-t-il.
Dans le même temps, un autre internaute s’en prend à Grand P à propos de sa coiffure teintée. “Aller à la Mecque avec un comportement vraiment bizarre. Regardez sa coiffure. Ce petit sac même devant ; chez nous, je ne pourrais pas le porter, à plus forte raison chez Allah, à la Mecque, l’endroit le plus purifié au monde”, écrit le deuxième internaute, visiblement indigné.