Greta : “Je ne peux pas me permettre de sortir avec un homme qui n’a pas les moyens”

Sur le plateau de l’émission “Le Chœur des Femmes”, les déclarations de Greta ont suscité une vive réaction. En effet, lors du débat portant sur le rôle de l’argent dans les relations, Greta s’est exprimée de manière franche :

“Souvent, les personnes dépourvues de moyens financiers sont promptes à juger.

Prenons un exemple : si tu as l’habitude d’acheter des articles de luxe et que tu te mets en couple avec quelqu’un aux ressources limitées, même si ton affection pour lui est sincère, il risque de te juger lorsqu’il te verra dépenser des sommes importantes pour un sac, car ce n’est pas dans ses habitudes.

Il sera enclin à porter constamment un regard critique sur toi et à susciter des conflits.

En revanche, un homme aisé, même si tu utilises tes propres fonds pour t’offrir un sac coûteux, se contentera de te complimenter en disant : “Chérie, ton sac est magnifique”. Il ne cherchera même pas à savoir si tu as utilisé son argent.

Il ne sera pas prompt à porter des jugements, contrairement à un homme moins fortuné.

C’est pourquoi je refuse de m’engager avec quelqu’un qui n’a pas les moyens, car je crains d’être constamment jugée.

Sans prétention, les hommes aux ressources limitées ne m’approchent pas immédiatement. Même s’ils tentent de le faire, cela ne fonctionne pas.

Dans le meilleur des cas, ils parlent pour eux-mêmes. Je reste distante. Je peux discuter avec eux par politesse, mais envisager une relation sérieuse avec eux ? Non, ce n’est même pas envisageable.”

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *