Musique : Abomé Léléfant et Moctar de Génève au cœur d’une polémique

Le morceau “Sac à dos”, une collaboration entre les artistes Abomé Léléfant et Moctar de Genève, est accusé d’être une copie d’une œuvre originale de Will Boss et de son partenaire artistique.

Le 5 avril 2024, Will Boss a exprimé son mécontentement sur Facebook, affirmant que “Sac à dos” reprenait le “son” et le concept de leur propre chanson, “Il est midi”. Cette dernière, publiée quelques jours auparavant, met en scène l’enthousiasme des écoliers à l’annonce de la pause déjeuner.

Will Boss n’est pas tant contrarié par le fait que sa chanson ait été reprise, mais plutôt par le manque de communication de la part d’Abomé Léléfant et Moctar de Genève. Il souligne que son duo a été le premier à lancer cette tendance et qu’il aurait apprécié être reconnu comme tel.

Will Boss exprime également sa déception envers Abomé Léléfant, qui jouit d’une plus grande notoriété. Il estime que ce dernier devrait soutenir les artistes moins connus qui contribuent à perpétuer des tendances musicales.

Lire aussi : Nouvelle attaque en RDC : Fally Ipupa pousse un cri de cœur

Le clip de “Sac à dos” est déjà disponible et présente des similitudes frappantes avec la version de Will Boss et de l’artiste de Poulet. La mélodie, le rythme et les paroles sont pratiquement identiques, ne laissant que peu de place au doute.

Face à ces accusations, Abomé Léléfant n’a pas encore réagi. Son silence ne fait qu’alimenter la controverse et le public attend sa version des faits pour éclaircir la situation.

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *