HOUSE OF AFRICA Côte d’Ivoire : La jeunesse se mobilise pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes

 

HOUSE OF AFRICA Côte d’Ivoire, acteur engagé pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, a orchestré un atelier de consultation à l’IPNETP de Cocody le 6 janvier 2024. L’événement visait à donner la parole aux jeunes et aux femmes, collectant ainsi leurs recommandations pour accélérer l’atteinte de l’égalité des sexes.

Fanny Salyou, président de HOUSE OF AFRICA – Côte d’Ivoire, souligne l’importance de cette initiative, permettant à la société civile de s’exprimer et de présenter des recommandations à l’État.

Les participants ont formulé des recommandations cruciales, notamment le soutien à la scolarisation des jeunes filles et à l’alphabétisation des femmes, l’accroissement des politiques d’accompagnement des femmes, la création d’emplois pour combattre la pauvreté, et la promotion de la paix et de la cohésion sociale. Ces recommandations seront présentées à la 68e Assemblée Générale des Nations Unies en mars 2024.

HOUSE OF AFRICA Côte d’Ivoire, bénéficiant du Statut Consultatif Spécial auprès de l’ECOSOC des Nations Unies et de l’ECOSOCC de l’Union Africaine depuis 2022, se consacre au développement des TIC en Afrique. L’organisation œuvre pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies d’ici 2030 et contribue à l’agenda 2063 de l’Union Africaine. Une démarche significative pour construire un avenir équitable et inclusif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *