Côte d’Ivoire : mauvaise nouvelle pour les amateurs de porc au four

porc au four

Le ministère des Ressources animales et halieutiques en Côte d’Ivoire a perturbé la confiance de certains adeptes du porc au four en menant une opération étendue de contrôle sanitaire sur les produits alimentaires d’origine animale.

Les résultats ont été alarmants : plus de 3 tonnes de viande de porc, potentiellement destinées à la cuisson, ainsi que 500 volailles impropres à la consommation, ont été saisies en seulement 3 jours.

Le directeur des Services vétérinaires, le Dr Kalo Vessaly, a présenté ce bilan déprimant après une action visant à démanteler des sites clandestins d’abattage à Bingerville.

À l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreux commerçants sans scrupules ont tenté de vendre des animaux abattus et emballés de manière illégale pour répondre à la forte demande, mettant ainsi en danger les consommateurs.

Ces pratiques représentent un risque sérieux pour les consommateurs, d’où le renforcement exceptionnel des contrôles vétérinaires dans les marchés, boucheries, fermes avicoles et élevages porcins.

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *