Le Centre Hospitalier Régional (CHR) de San Pedro a franchi une étape majeure dans son parcours médical avec l’inauguration du système d’oxygène liquide. Sous le haut patronage du ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba, cet événement a été marqué par la présence de l’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Sem Jessica Davis Ba.
Ce projet, d’une valeur de 4 milliards de Fcfa, est une initiative novatrice visant à faciliter l’accès à l’oxygène pour le traitement des maladies infectieuses respiratoires. Déployé dans 7 établissements sanitaires à travers le pays, dont l’Hôpital général de San Pedro, les CHR de Bouaké, Daloa, Korhogo, Man, et Yamoussoukro, il offre une solution durable pour répondre aux besoins en oxygène dans ces régions.
En plus de la mise en place de ces unités, le personnel médical bénéficie également d’une formation approfondie pour garantir une utilisation efficace de ces installations. Cette avancée remarquable a été rendue possible grâce à un soutien financier du gouvernement américain, démontrant ainsi l’engagement commun pour améliorer les infrastructures de santé en Côte d’Ivoire.