La célèbre artiste malienne Oumou Sangaré se produira en concert live au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan le 21 juin prochain. L’annonce de cet événement, baptisé la ”Tabaski de l’intégration”, a été faite lors d’une conférence de presse tenue le 10 mai dernier à Cocody-Angré.
L’objectif de ce concert est de promouvoir l’unité entre les peuples de Côte d’Ivoire et du Mali à travers la musique. Jean-Marc Koudou, président du comité d’organisation, a expliqué les motivations derrière cette initiative :
“Nous organisons le concert d’Oumou Sangaré pour apaiser les tensions entre la Côte d’Ivoire et le Mali, notamment après l’affaire des 49 ivoiriens et lors de la CAN (…) Nous avons choisi la Tabaski car nous voulons réconcilier nos frères et sœurs ivoiriens et maliens. Nous cherchons à favoriser un brassage culturel entre nos deux pays, et nous sommes déterminés à réussir ce pari.”
Kassi Aliali, chargé du protocole du concert, a souligné l’importance de montrer que les Ivoiriens et les Maliens sont en réalité des frères, malgré les tentatives de division. Oumou Sangaré arrivera à Abidjan le 16 juin et offrira un concert tout feu tout flamme de deux heures.
Les billets sont déjà disponibles, avec des tarifs allant de 30 000 FCFA pour le grand public à 100 000 FCFA pour les VVIP. Le président du fan club Oumou Sangaré de Côte d’Ivoire a promis une forte mobilisation pour accueillir l’artiste à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.