A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, Mme Ella Assie, initiatrice du programme d’éducation financière pour les salariés a été invitée à former des femmes à l’éducation financière à travers un atelier , l’évènement consistait à mettre en lumière l’importance cruciale de la gestion financière dans leur vie quotidienne. Lors de cet atelier, plusieurs sujets clés ont été abordé, notamment la planification financière, la budgétisation et l’identification des mauvaises habitudes de dépenses.
“En ce 8 Mars, je suis reconnaissante d’avoir eu l’opportunité d’animer cet atelier et de contribuer, à ma manière, à l’autonomisation financière des femmes. Avec détermination et persévérance, nous pouvons construire un monde où chacun a les moyens de réaliser ses rêves et de vivre pleinement sa vie.” L’atelier du 8 Mars n’était que le début de notre engagement envers l’éducation financière des femmes. Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour offrir à chaque salarié les connaissances et les outils nécessaires pour prendre le contrôle de sa situation financière
et atteindre ses objectifs personnels et professionnels.”
Le Centre ivoirien pour les programmes de l’éducation financière (CIPEF) dont elle est la première responsable a également développé une application qui facilite l’éducation financière dénommée : TAPA FINANCE. Cette application, disponible gratuitement sur Play Store et Apple Store, offre aux utilisateurs la possibilité de mettre en place de bonnes habitudes de dépenses qui, progressivement, amélioreront leur situation financière. TAPA FINANCE permet une gestion simplifiée et optimisée des finances personnelles. En fournissant une vue d’ensemble claire et détaillée des revenus et des dépenses, cet outil facilite la prise de décision et encourage l’adoption de comportements financiers responsables.