Après le succès remarquable de sa première saison, la série-réalité « La Dernière Voix » est prête à faire son grand retour pour une deuxième saison, grâce à la collaboration entre la chaîne A+ Ivoire et le label international Sony Music Africa, en partenariat avec la société de production Plan A d’Alex Ogou. C’est au cours d’une conférence de presse tenue hier à Yopougon que les détails de cette série ont été dévoilés aux hommes de médias.
Avec 52 épisodes de 26 minutes, « La Dernière Voix », la série-réalité panafricaine qui dévoile les futurs talents musicaux du continent, revient pour une nouvelle saison captivante. Cette fois-ci, une diversité de genres musicaux a été intégrée pour permettre aux artistes d’exprimer pleinement leur talent. Après un casting minutieux, cinq nouveaux participants rejoignent le prestigieux “laboratoire” de Wilson : Petit Cola (Tradi moderne), 4H (Zouglou), Précious (Afrobeat), Général Kizo (Rumba) et Natou (Rap).
Originaires des quatre coins de la Côte d’Ivoire, ces candidats auront le privilège d’être encadrés par des artistes ivoiriens renommés, dont Roseline Layo, le groupe Révolution, et d’autres encore gardés secrets pour maintenir le suspense. Ils rivaliseront pour remporter le grand prix, la signature d’un contrat avec la maison de disque Sony Music Africa.
Le Directeur Général de Sony Music Africa a révélé que le lauréat de la saison 2 bénéficiera d’un album, d’une promotion dans les médias partenaires, d’une tournée musicale, et de collaborations internationales.
Bien qu’aucune date de diffusion n’ait pour l’instant été annoncé, il faut souligner que le tournage de cette deuxième saison est prévu dans ce mois de janvier. L’équipe de production travaille d’arrache-pied afin d’offrir aux téléspectateurs une série-réalité inédite avec plein d’innovations.