La raffinerie de Dangote secouée par un incendie

 

Un incendie a été rapidement maîtrisé ce mercredi dans une unité de la raffinerie de Dangote, située dans la zone franche de Lekki, État de Lagos, au Nigeria. L’incident a généré un important nuage de fumée visible depuis le site.

L’unité affectée par l’incendie est celle de traitement des effluents (ETP), comme l’a confirmé la direction de communication du groupe Dangote dans une déclaration publique. Anthony Chiejina, directeur de communication, a tenu à rassurer le public en déclarant qu’il s’agissait d’un incendie mineur. Il a affirmé que la raffinerie continue de fonctionner normalement et qu’aucun blessé n’a été signalé parmi les employés présents.

La raffinerie de Dangote, récemment inaugurée pour produire jusqu’à 650 000 barils par jour, a débuté sa production de diesel et de carburant pour avions le 12 janvier dernier. Malgré cet incident, les activités de la raffinerie se poursuivent sans interruption majeure.

À ce stade, les causes exactes de l’incendie restent indéterminées et font l’objet d’une enquête. La direction de communication a souligné qu’il n’y a « aucune raison de s’alarmer » et que toutes les mesures nécessaires sont prises pour assurer la sécurité et la continuité des opérations.

 

 

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *