Le PSG signe un exploit historique en Supercoupe d’Europe
À Udine, le Paris Saint-Germain a écrit une nouvelle page de son histoire en devenant le premier club français à remporter la Supercoupe d’Europe. Face à Tottenham, vainqueur de la Ligue Europa, les Parisiens ont longtemps semblé dépassés, concédant deux buts signés Van de Ven et Romero.
Mais la réaction a été magistrale. Lee Kang-in a réduit l’écart à la 85e minute avant que Gonçalo Ramos n’égalise dans le temps additionnel. La séance de tirs au but a ensuite tourné à l’avantage des hommes de Luis Enrique, grâce notamment aux arrêts décisifs de Lucas Chevalier.
Ce succès vient compléter un palmarès 2025 déjà riche, après le Trophée des champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions. A quelques jours avant la reprise du championnat, Paris confirme sa capacité à renverser les situations, affichant une résilience qui impose le respect sur la scène européenne.