Les Éléphants s’envolent vers la finale de la CAN 2023 !

La Côte d’Ivoire a réalisé un rêve ce mercredi soir en battant la République Démocratique du Congo (1-0) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Portés par un public enflammé, les Éléphants se sont qualifiés pour la finale de la compétition, où ils affronteront le Nigéria dimanche prochain.

Le match a été tendu et disputé dès le coup d’envoi. La RD Congo a cru ouvrir le score dès la 9ème minute, mais le but a été refusé pour une position de hors-jeu. Les Ivoiriens ont ensuite pris le contrôle du jeu et se sont procurés plusieurs occasions, notamment par Haller (40e) et Kessié (42e).

La deuxième mi-temps a été tout aussi intense. Kessié a de nouveau tenté sa chance (59e), mais c’est finalement Sébastien Haller qui a délivré les siens en inscrivant un but spectaculaire d’une volée acrobatique à la 65ème minute. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam a ensuite manqué de peu le doublé (71e), mais son but aura suffi au bonheur des Ivoiriens.

LIRE AUSSI : CAN 2023 : la compo du choc Côte d’Ivoire – RDC

Le Stade d’Ebimpé d’Abidjan a explosé de joie au coup de sifflet final. Les Éléphants ont réalisé un exploit historique en atteignant la finale de la CAN sur leur propre sol. Ils tenteront de soulever le trophée pour la deuxième fois de leur histoire dimanche prochain face au Nigéria, qui a battu l’Afrique du Sud aux tirs au but dans l’autre demi-finale.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *