Lors de l’émission “Les Femmes d’Ici”, la chroniqueuse Yasmine Reda a exprimé son opinion controversée sur le rôle du pouvoir féminin dans un foyer.
Selon Reda, accorder trop de pouvoir à une femme peut déséquilibrer la dynamique du couple. Elle estime qu’une femme dotée d’une grande autorité peut rendre la cohabitation difficile. « Dieu ne doit pas donner trop de pouvoir à la femme, car nous, les femmes, nous sommes très mauvaises et très méchantes dans le foyer », a-t-elle déclaré.
Reda a expliqué que lorsqu’une femme a plus de pouvoir que son partenaire, elle peut devenir autoritaire, au point de ne plus laisser l’homme s’exprimer. Elle a ajouté que si une femme subvient aux besoins d’un homme, elle risque de le traiter avec condescendance. En outre, Reda a souligné que les femmes ont tendance à rechercher la reconnaissance et la gloire, parfois au détriment de l’harmonie conjugale. « Quand une femme donne une idée à un homme et qu’il réussit, elle dira partout que c’est grâce à elle », a-t-elle affirmé.
Ces propos ont suscité de vives réactions sur la toile.