Le chanteur et producteur congolais, Lokua Kanza a suscité une controverse en raison du prix élevé de son concert à Assinie.
Les tarifs affichés vont de 500 000 à 850 000 FCFA, et ils offrent certains privilèges. Pour ceux prêts à dépenser près d’1 million, un ticket VIP est prévu, incluant 2 cocktails au choix avec ou sans alcool, accompagnés d’un repas complet (entrée, plat, dessert). En prime, deux bouteilles de champagne Billecart Salmon ou de Prosecco non alcoolisé et un Martini Soft sont offerts (café ou citronnelle avec eau plate).
Le ticket STANDARD est fixé à 500 000 FCFA par personne, comprenant un cocktail au choix (avec ou sans alcool) et un repas complet (entrée, plat, dessert). Il comprend également une bouteille de champagne Billecart Salmon ou une bouteille de Prosecco non alcoolisé, accompagnée d’un Martini Soft offert (café ou citronnelle avec eau plate).
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Jean-Louis Gasset dévoile la liste provisoire des Eléphants
Ces prix ont suscité l’indignation de nombreux internautes en raison de leur caractère excessif. En réaction à ces critiques, le chanteur a pris la parole sur le sujet, surprenant ainsi plus d’une personne.
« Je ne veux pas que les gens restent avec l’idée que « c’est trop cher ». Il y a des événements spéciaux, ponctuels. Lokua n’est pas l’artiste des riches, toute ma carrière, je l’ai faite en restant toujours avec le public, et je le resterai.
Il y a des soirées spéciales comme celle-là, où on t’invite, et c’est peut-être un peu cher, il faut l’avouer. Cependant, il y a des personnes qui peuvent se le permettre. C’est circonstanciel, cela n’a rien à voir avec le fait de dire que « Lokua devient trop cher ». Je suis un artiste pour tout le monde. Après, c’est tout un programme, incluant le menu, le cadre et le contenu du spectacle », a déclaré Lokua Kanza.
Romuald Angora