Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a officialisé l’engagement du club en faveur du développement du football en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite à l’issue de discussions fructueuses avec le Ministère du Tourisme et des Loisirs Ivoirien et le Premier ministre Robert Beugré Mambé à Abidjan, le 02 février 2023, dans le cadre du partenariat “Sublime Côte d’Ivoire”.
En visite pour le partenariat et la CAN 2023, Pablo Longoria a abordé des discussions stratégiques sur le rôle potentiel de l’Olympique de Marseille dans l’amélioration des infrastructures sportives ivoiriennes.
Lors de la rencontre, Pablo Longoria a exprimé la volonté du club d’explorer des opportunités post-CAN et pour l’avenir du football ivoirien. « Nous sommes venus explorer des points importants pour l’après CAN, spécialement voir comment l’Olympique de Marseille peut participer au développement du football », a-t-il déclaré.
Il a également souligné la fierté du club en tant qu’ambassadeur de la Côte d’Ivoire dans le cadre du projet « Sublime Côte d’Ivoire ».
Le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a salué les retombées positives de ce partenariat, soulignant l’importance de la France en tant que premier marché de trafic international vers la Côte d’Ivoire.
Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici