Mobilisation Électorale au Guemon : Celestin Serey Doh sonne l’appel pour 2025

 

 

Celestin Serey Doh, le coordonnateur principal du RHDP dans la région du Guemon, récemment nommé par le Président de la République Alassane Ouattara, a lancé un appel à la mobilisation de tous les militants et sympathisants du parti en vue de la présidentielle de 2025. Cette rencontre, organisée pour annoncer sa nomination et relancer la dynamique du parti, vise à assurer une victoire écrasante du RHDP dans cette région stratégique.

Lors de son intervention, le nouveau coordonnateur a souligné l’importance de la tâche à accomplir. “Nous venons d’être nommés par son excellence Alassane Ouattara, Président de la République, par ailleurs président du RHDP, coordonnateur principal du RHDP dans la région du Guemon. Après cette nomination, nous devons savoir ce qui nous attend sur le terrain”, a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité de remobiliser les troupes et de renforcer l’enrôlement des jeunes en âge de voter.

Il a présenté un bureau de coordination composé de 62 membres, issus des quatre départements de la région : Duekoué, Bangolo, Facobly et Kouibly. Ce bureau a pour mission principale de maximiser l’enrôlement des militants dans tous les hameaux de la région, afin de garantir une victoire sans équivoque pour le candidat du RHDP.

Celestin Serey Doh, le coordonnateur principal, a mis en avant l’importance du programme “e-Militants” pour atteindre cet objectif.

“L’objectif est de gagner les élections présidentielles en octobre 2025(…) Il s’agit de conduire tous nos militants, nos jeunes en âge de voter à l’enrôlement, ce que nous avons appelé pour notre parti le ‘e-Militant’”, a-t-il expliqué. Ce programme vise à utiliser les nouvelles technologies pour faciliter et encourager l’inscription des jeunes électeurs, assurant ainsi une base électorale solide pour le scrutin à venir.

Deux événements majeurs sont également programmés pour renforcer cette dynamique. En juillet prochain, toute la population du Guemon sera invitée au palais présidentiel pour exprimer sa gratitude envers le Président Ouattara. “Quinze années en arrière, le Guemon était dans le ‘Noir’. Aujourd’hui, notre région est en train de comprendre qu’il fallait un seul homme pour la sortir de la souffrance, Alassane Ouattara”, a déclaré Serey Doh, en énumérant les réalisations de l’actuel président dans la région, telles que le reprofilage des routes, la construction de collèges de proximité et de centres de santé, ainsi que le bitumage des voies.

La deuxième grande rencontre se tiendra à Guiglo, dans la région du Cavally, le 14 septembre, où cadres, élus, fils et filles de la région rendront hommage au Président de la République. Serey Doh a invité tous les habitants du Guemon, sans distinction de parti politique, de religion ou d’ethnie, à participer à ces événements. “Le développement d’une région, qui impacte toutes les populations n’a pas de parti pris”, a-t-il souligné, appelant à une unité sans faille pour magnifier les actions de développement menées par Alassane Ouattara.

Le discours de Celestin Serey Doh a été un appel à l’unité et à la mobilisation totale pour assurer le succès du RHDP en 2025. En mettant en avant les réalisations du Président Ouattara et en organisant des événements de reconnaissance, le RHDP espère galvaniser les électeurs et renforcer son assise dans la région du Guemon. Cette stratégie montre une détermination claire à consolider le soutien populaire et à préparer le terrain pour une victoire électorale retentissante.

 

 

 

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *