Musique : Didi B révèle les dessous de sa chanson « Ya pas l’argent dedans »

Didi B

Dans une récente interview, le célèbre rappeur ivoirien, Didi B a levé le voile sur les intentions qui se cachent derrière son hit « Ya pas l’argent dedans ».

Face aux critiques accusant Didi B d’avoir sapé le rap ivoirien avec ce morceau, il a été contraint de se justifier. Il a expliqué que cette partie de la chanson était destinée à inspirer les jeunes rappeurs, les incitant à reconnaître l’importance de l’indépendance financière.

Dans un monde où l’argent règne souvent en maître sur les aspirations, Didi B aspire à sensibiliser la nouvelle génération à l’importance de la stabilité financière et de l’autonomie. Conscient de l’influence de sa musique sur son public, le rappeur cherche à toucher l’ego de chacun.

Il admet que la jeunesse est omniprésente dans l’industrie du rap et veut leur faire comprendre que devenir artiste ne signifie pas nécessairement vivre sans soucis financiers. Il dénonce ainsi le cliché selon lequel les artistes font de la musique uniquement par amour de l’art, sans ambition financière ou professionnelle.

Pour Didi B, cette vision est réductrice et loin de la réalité. « Cette partie “Y’A PAS L’ARGENT DEDANS”, je pensais qu’elle devrait encourager les jeunes rappeurs à se rendre compte qu’il est temps que chacun prenne soin de ses propres affaires.

L’objectif est de toucher l’ego de tout le monde, car notre milieu regorge de jeunes. Donc, pour certains, nous sommes perçus comme des personnes sans soucis qui font juste de la musique. Pour eux, nous ne cherchons pas à réussir ou à bâtir notre vie », a déclaré le rappeur.

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *