La famille Bobodiouf est plongée dans le deuil alors que Mah Dalton, la mère du comédien Salif dans la série, nous a quittés.
C’est Souké et Siriki qui ont annoncé cette triste nouvelle sur leur Page Facebook le 26 février 2024, en ces termes : “Chers amis, c’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de Assita ZERBO, alias Ma Dalton, la mère de Salif dans la série Bobodiouf. Nous vous demandons de vous joindre à nous dans une prière commune.” Cette annonce a choqué de nombreux internautes.
Le décès de Ma Dalton vient s’ajouter à une série de pertes dans le monde du cinéma africain, après celles du réalisateur Patrick Martinet, de Tanti Abi, de Tonton Brama, et de Tonton Drissa. Cela souligne malheureusement la fragilité de la vie, même au sein de productions télévisuelles.
LIRE AUSSI : Booba se lance dans le cinéma avec la série ”Ourika’”
Bobodiouf, une série télévisée, humoristique, écrite et réalisée par Patrick Martinet, a offert 100 épisodes de rires et de divertissement. Produite par la société Frame au Burkina Faso de 2000 à 2003, cette série est devenue la plus populaire auprès des immigrés européens en Afrique.