Sita”, conçu pour célébrer la richesse culturelle de la région du Hambol, rend hommage aux alliances ethniques qui, autrefois, renforçaient l’unité et la fraternité entre les peuples. “Commission”, en revanche, est un titre dédié aux orphelins, une cause chère à l’artiste qui, orpheline de père et de mère, transmet à travers ce morceau un témoignage touchant de douleur et de solitude. Selon Fidèle Lagnon, ce titre, signifiant « message », incarne la voix des sans voix.
Le single “Sita” sera disponible à la fin du mois de novembre, suivi par “COMMISSION”. Le tournage du clip de “Sita” aura lieu le 1er novembre à Katiola et le 2 novembre à Nakara. Ce morceau met en lumière les alliances entre les peuples Tagbana, Djimini, Baoulé, Sénoufo, et Koyaka, alliances qui, selon l’artiste, tendent malheureusement à s’effacer. Fidèle Lagnon déplore les tensions croissantes et milite pour la préservation de ces traditions pacifiques et unificatrices.
Originaire de Niakara et fondatrice de la Fondation Mission d’Amour, Fidèle Lagnon espère que ses titres deviendront des hymnes à la diversité culturelle et à la solidarité, en invitant les Ivoiriens à renouer avec ces valeurs ancestrales.
Akoi Mel