À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont l’ouverture officielle a eu lieu le vendredi 26 juillet, Alassane Ouattara, bien que n’ayant pas pu assister à la cérémonie, a tenu à faire passer un message fort à la délégation ivoirienne.
Le président de la République de Côte d’Ivoire a adressé ses encouragements aux athlètes ivoiriens qui vont défendre les couleurs nationales durant ces jeux. Dans son message, Ouattara a exprimé sa fierté envers les sportifs, soulignant qu’ils incarnent la résilience, le courage et la solidarité, valeurs chères à la nation ivoirienne.
« J’adresse mes encouragements et mes vœux de succès à nos athlètes, qui représenteront fièrement la Côte d’Ivoire aux Jeux Olympiques 2024 à Paris. Nous sommes fiers de vous, car vous incarnez la force de notre Nation », a-t-il déclaré. Il a également exhorté les athlètes à porter haut les couleurs nationales et à faire résonner l’hymne ivoirien : « Allez les Éléphants ! »
Le soutien du président Ouattara marque un élan de solidarité et d’optimisme pour la délégation ivoirienne qui entame sa quête de médailles sur la scène olympique.